Thursday, September 9, 2010

Au Restaurant

En classe, il faut écrire un dialogue sur une conversation au restaurant. J’ai travailler avec deux autres élevés, Colter et Rifky. C’est un exercice perfectionner l’expression orale y pratiqué écrire. Je pense que c’est exercice était facile et difficile. Je n’ai pas problème avec écriture, mais parlant est plus difficile. Mon accent Français est très mauvais. La prochaine fois, je vais pratiquer beaucoup plus parce que je veux parler correctement avec un accent bon. Encore, je appris beaucoup pendant ce projet. 

Le Script

Le garçon: Bonsoir, messieurs, une table pour deux personnes?

Rifky : Bonsoir et oui, une table pour deux.

Le garçon : Bien sûr, suivez-moi.


Colter : Qu’est-ce qui est bon ici ?

Le garçon : Le poisson est délicieux, et le formage est savoureux.

Rifky : Merci.


Colter : Tu manges du saumon ?

Rifky : Oui, le saumon au champagne.

Colter : Je suis d’accord, et le fromage blanc aux herbes fines et crème.

Rifky : Oui. Garçon, s’il vous plaît !


Le garçon : Vous avez choisi ?

Rifky : Oui, je voudrais le paillard de saumon au champagne.

Colter : Moi aussi, s’il vous plaît.

Le garçon : Bon, et comme boisson ?

Colter : Un jus de raisin.

Rifky : Un diabolo grenadine.


Le garçon : Bon appétit messieurs.


Rifky : On peut avoir l’addition, s’il vous plaît

Le garçon : Bien sûr, monsieur, merci et bonne nuit.

Colter : Bonne nuit et merci beaucoup.

1 comment:

  1. Chère Elizabeth,

    Merci pour ta réponse. Je suis contente de savoir que tu as beaucoup appris en faisant ce projet. Tu as aussi écrit beaucoup pour ton évaluation en français. C'est bien et voici le texte corrigé:

    'J’ai travaillé avec deux autres élèves, Colter et Rifky. C’est un exercice pour pratiquer (et éventuellement perfectionner) l’expression orale et pratiquer à écrire en français. Je pense que cet exercice était facile et difficile. Je n’ai pas de problème avec écrire, mais parler est plus difficile. Mon accent français est très mauvais. La prochaine fois, je vais pratiquer beaucoup plus parce que je veux parler correctement avec un bon accent. En tout cas, j'ai appris beaucoup pendant ce projet'.

    À bientôt,
    Mme Kumashiro-Wilms

    ReplyDelete